Tirage : tout savoir sur la méthode de la coupe

On utilise des cartes spéciales pour effectuer un tirage. Le tirage est une méthode utilisée pour lire les cartes afin de prédire le futur. On ne les lit pas n’importe comment, on doit avoir un minimum de savoir pour le faire. Donc seules les personnes qui ont de la connaissance sur le tarot pourront en pratiquer. Car dans ce cas, même la disposition des cartes sur la table a une interpellation. Comme tout autre jeu de carte, il y a ce qu’on appelle coupe dans un tirage. Quelles sont ces méthodes de coupe de tirage ?

Le tirage à trois cartes et le tirage à croix

Pour réussir à interpréter les cartes, on doit commencer par la coupe. C’est une manière de départager les cartes en deux ou en tel nombre que la tarologie demande. Le tirage à trois marque que vous avez coupé en trois les cartes qui vous indiquera la tendance, l’orientation et les problèmes. Ces domaines peuvent changer selon les interprétations demandés par le client. Il y a le tirage à croix qui constitue 3 cartes disposées l’une à droite, l’autre à gauche et la dernière est en haut entre les deux.

Le tirage à carré et la petite pyramide

Le tirage d’une carte dépend de la coupe que le voyant ou la tarologie exerce. Ici, dans le tirage à carré, le but c’est d’éclaircir le problème dans la carte centrale grâce à l’interprétation de ses deux voisines. On peut changer à chaque tirage la place de la carte centrale en fonction des interprétations. La petite pyramide où on doit disposer de six cartes : par exemple carte 1 (le vécu du client), carte 2 (ses atouts), carte 3 (démarches à accomplir), carte 4 (les aides), carte 5 (la réponse) et la sixième (l’évolution de la situation).

Le tirage à 7 cartes et la grande pyramide

Il existe plusieurs sortes de tarot méthode coupe. Cela dépend de la demande de celui qui le pratique. Là, il y a le tirage à 7 cartes aussi, soit la lecture se fait par aléatoire de carte en carte soit deux par deux : la première avec le septième, la deuxième avec le sixième,… La grande pyramide est disposée comme suite : quatre cartes sur la base pour le passé du consultant, trois cartes en haut pour le l’avenir, les deux cartes prochaines pour le futur et la dernière carte du sommet est l’évolution de l’interprétation.

Le déroulement d’une séance de tarologie
En quoi certains jeux ont un but thérapeutique ?