Voyance : comment fonctionne un pendule divinatoire ?

Le pendule divinatoire est une pratique de la radiesthésie, art divinatoire basé sur les radiations. Cet outil permet de retrouver des personnes ou des objets disparus, de dialoguer avec les esprits, de faire des prédictions sur l’avenir ou encore de détecter les maladies.

Le pendule divinatoire

Le pendule divinatoire se compose d’un fil au bout duquel pend un petit poids en forme de cône ou de sphère. Les matières de fabrication sont très variées : bois, verre, métal, minéraux. Selon la matière, ils sont soit émetteurs, soit récepteurs. Les oscillations sont la retranscription des ondes provenant de notre inconscient. Comme vous l’aurez sans doute compris, cet objet fait le lien entre le conscient et le subconscient. L’outil voyance pendule divinatoire est un objet conseillé aux personnes qui débutent dans l’art divinatoire.

Comment l’utiliser ?

Son fonctionnement est très simple. Aux questions que vous poserez, il vous répondra par oui ou non, blanc ou noir, près ou loin, etc. Il ne donne que des réponses avec des termes qui peuvent s’opposer. Celles-ci sont à lire dans les mouvements circulaires du pendule. Leur intensité est aussi à prendre en compte. Pour des réponses plus précises, partez du général pour vous acheminer vers des questions détaillées. Avant la première utilisation de votre pendule, il est nécessaire de le magnétiser.

Pour ce faire, il vous suffit de le maintenir à cinq centimètres au-dessus de la paume de votre main. Vous le balancez d’avant en arrière dans des mouvements rotatifs. Une fois immobilisé, le pendule sera magnétisé avec vos énergies. Le laisser dans votre poche suffira ensuite à le garder magnétiser sur vos énergies. Vous devez aussi le purifier, en le passant quelques minutes sous l’eau, puis essuyez bien. Programmez-le pour connaître le sens des rotations pour oui et non.

Qui peut l’utiliser ?

Son utilisation est simple et ne demande pas de connaissances particulières en ésotérisme. Il est cependant nécessaire, comme pour tout art divinatoire, d’être patient, persévérant et attentif. Les réponses sont parfois difficiles à comprendre, et bien les comprendre demande du temps. Un pendule ne se choisit pas n’importe comment non plus. Vous devez le voir, le toucher et ressentir ses ondes. Il doit vous choisir et vous devez le choisir. Si vous le prêtez à une tierce personne, ou si vous faites des séances de divination ou de spiritisme, il est important de le purifier régulièrement, afin d’éviter de charger cet objet d’énergies parasites.

Internet : bien choisir son site de voyance
Comment définir la médiumnité et quels sont les signes ?